Le bureau de l’Écume des Films souhaite à tous ses adhérents une
excellente année 2016
qui sera, faites-nous confiance, riche en plaisirs et découvertes sur grand écran
!
Mardi 5 janvier
20h00
Dima est un jeune plombier qui doit gérer les canalisations des logements sociaux d’un quartier d’une petite ville de Russie. Un soir, lors d’une inspection de routine, il découvre une énorme fissure qui court le long des façades de l’immeuble. Selon ses calculs, le bâtiment est sur le point de s’effondrer et d’ensevelir les 800 locataires qui y vivent. Une course contre la montre va s’engager…
Autre diffusion lundi 4 janvier vers 18h00
Jeudi 7 janvier
20h00
Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.
Autre diffusion dimanche 10 janvier vers 18h00
Mardi 12 janvier
20h00
Avertissement : des scènes, des propos ou des images
peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l'université. Une invitation à une soirée underground va entrainer Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ».
Autre diffusion lundi 11 janvier vers 18h00
Jeudi 14 janvier
20h00
Louise a dix-huit ans lorsque son père doit partir à Bombay pour son travail. En attendant d’emménager dans une maison, la famille est d’abord logée dans une suite du Taj Mahal Palace. Un soir, pendant que ses parents dînent en ville, Louise, restée seule dans sa chambre, entend des bruits étranges dans les couloirs de l’hôtel. Elle comprend au bout de quelques minutes qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Unique lien avec l’extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui tente désespérément de la rejoindre dans la ville plongée dans le chaos.
Autre diffusion dimanche 17 janvier vers 18h00
Mardi 19 janvier
20h00
en partenariat avec le comité de jumelage Saint-Lô / Aalen
La Fraction Armée Rouge (RAF), organisation terroriste d’extrême gauche, également surnommée « la bande à Baader » ou « groupe Baader-Meinhof », opère en Allemagne dans les années 70. Ses membres, qui croient en la force de l’image, expriment pourtant d’abord leur militantisme dans des actions artistiques, médiatiques et cinématographiques. Mais devant l’échec de leur portée, ils se radicalisent dans une lutte armée, jusqu’à commettre des attentats meurtriers qui contribueront au climat de violence sociale et politique durant « les années de plomb ».
Autre diffusion lundi 18 janvier vers 18h00
Du 20 au 26 janvier, retrouvez tous les films du festival Télérama et votez pour les étoiles de l’écume des films !
Le bureau de l’Écume des Films a le plaisir de vous inviter à
l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l'association
JEUDI 28 JANVIER 2016
à 18h30
au CinéMoViKing
suivie de la projection du film 'Ni Le Ciel, Ni La Terre' Ce premier long-métrage de C. Cogitore interroge la notion de frontière, qu’elle soit géographique, culturelle, intime ou cinématographique. Ce récit se vit comme une quête sans limite pour les personnages et le spectateur. Le cinéaste interroge ce qui se déroule sous nos yeux. Il filme l’au-delà et ce qui se tient entre le visible et l’invisible. C. Cogitore offre un récit qui nous renvoie aux formes primitives de la vie, c’est-à-dire un rapport direct et intime au réel ou au divin.
présentation et débat animé par Alexis FRADET
animateur coordinateur en charge de l'éducation artistique et de l'action culturelle pour le réseau Génériques de la Ligue de l'enseignement de Basse-Normandie
Rediffusion dimanche 31 janvier à 18h45
Vendredi 29 janvier
20h30
En présence du réalisateur
Erik Fretel
en partenariat avec l'association saint-loise
V'Lô
Tarif spécial 4€
La fin
du monde est proche, crises des matières premières, crises financières, politiques et sociales.
Mais la solution est là sous nos yeux !!! Fun, glamour, sexy : Le vélo, source de bonheur pour sauver l'humanité !!!!
Vélotopia : un docu-comédie sur les bienfaits du vélo comme moyen de transport, pour redonner ses lettres de noblesse à la petite reine. Fortement recommandé aux utilisateurs
de 4x4